Biographie
ACHTUNG BABIES a débuté en 1993 à Rome.
Le groupe fait son début pour la première fois au Palladium Theatre, où il organise le tout premier événement U2 Tribute au monde, c’est-à-dire un concert live avec un répertoire entièrement dédié au groupe irlandais. Achtung Babies continue d’être sympa avec les gens, grâce à des actions promotionnelles étonnante, en 1997, ils ont loué un jet pour survoler la foule lors du concert de U2 à Rome avec le message « Greetings from Achtung Babies! », ou lorsqu’en 2001 ils ont été poursuivis par la police à Rome pour avoir joué devant l’ambassade de Birmanie soutien d’Aung San Suu Kyi, ou encore 2007 ils ont arrêtés la circulation en organisant un spectacle dans la rue principale de Bilbao, en Espagne. En 2009 ils ont joués sur le toit du centre commercial Collestrada à Pérouse.
L’existence d’un groupe dédié exclusivement à La musique de U2 a rapidement attiré des milliers de fans de U2 en Italie. Pendant ce temps, le programme des tournées d’Achtung Babies s’allonge de plus en plus, et le groupe apparaît dans de nombreuses journaux ainsi que des émissions de radio, mais également à la télévision : dans les actualités de la RAI, spectacles à la télévision suisse, à la télévision nationale espagnole (où ils apparaissent même dans les journaux télévisés aux heures de grande écoute), à la télévision turque et dans plusieurs émissions musicales de Mediaset, dont un reportage complet sur l’émission populaire le Iene.
Parmi de nombreuses autres apparitions à la télévision, il convient de mentionner un concert complet filmé et diffusé à la télévision par satellite Match Music et surtout les PIM (Italian Music Awards), où Achtung Babies partage la scène avec des stars de renommée internationale telles que Vasco Rossi, Litfiba, Skunk Anansie et Ligabue.
Ils ont reçu le prix du meilleur groupe de l’année au nom de U2. La presse et les médias nationaux s’extasient sur Achtung Babies car ils sont considérés comme un tout nouveau projet, complètement indépendant et autofinancé, capable d’évoluer sans label ni production. Achtung Babies est le premier hommage de U2 à se produire à l’étranger, avec de nombreuses tournées en ESPAGNE, TURQUIE, SUISSE , BELGIQUE HOLLANDE, FRANCE, AUTRICHE, ALLEMAGNE, SLOVÉNIE, CROATIE, IRLANDE. Une carrière de plus de 20 ans, ils sont souvent mentionnés dans les livres et les magazines de musique, et se voient proposer divers types de contrats avec des maisons de disques en Italie et à l’étranger, ils ont toujours refusé d’être cohérents avec leur projet original. Pour la même raison en 2006, ils déclinent l’invitation à se produire pour Big Brother afin de garder intacte la seule raison derrière le projet : témoigner de l’amour et de la passion pour la musique de U2. Outre les offres de l’industrie de la musique, de nombreuses autres sociétés multinationales nuisibles se sont tournées vers Achtung Babies et, par conséquent, le groupe s’est produit à de nombreuses occasions pour des marques populaires telles que Audi, Philip Morris, Unicredit, Mtv, Ford, Ferrari, Harley Davidson. , Ducati et bien d’autres. En 2004, le label U2 devient partenaire du groupe pour une tournée promotionnelle italienne à travers la chaîne française FNAC, où ACHTUNG BABIES interprète le premier extrait de Vertigo et quelques autres morceaux de l’album How to Dismantle An Atomic Bomb, gagnant un titre dans la Repubblica, grand journal italien : « Achtung Babies forerun U2! ». En 2005, ils sont invités à jouer pour le prestigieux Théâtre Stabile de Turin, et en novembre 2007, ils se produisent pour la Coupe du Monde de Ski à Tarvisio et peu de temps après, Universal Records Italy a officiellement demandé au groupe de promouvoir pendant leurs concerts les prochaines sorties de U2, y compris le film « U23D
Vidéo
Le groupe
Luca Schiavone (Bass)
Stefano Vrabec (Drums)
Edoardo Failla (Guitares)
Enrico Negro (Lead Vocal)