exemple d`un journal de vente

Catégories : Non classé

Il est toujours préparé par le vendeur et est appelé facture de vente dans le dossier du vendeur et la facture d`achat dans le dossier de l`acheteur. Le journal des ventes indiqué ci-dessus montre que le vendeur recueille une taxe de vente @ 2% sur toutes les marchandises vendues aux clients. Le journal des ventes a généralement six colonnes. Dans votre grand livre, vous n`avez qu`à comptabiliser un total unique dans les comptes clients et ventes, comme illustré à la figure C. Journal des ventes est également appelé livre de vente. Colonne de montant est utilisé pour enregistrer la quantité de marchandises vendues. Définition: le journal des ventes est utilisé pour enregistrer toutes les ventes de l`entreprise à crédit. Si vous avez déjà lu l`article «journal des achats», vous avez peut-être remarqué que la facture de vente et la facture d`achat sont deux noms différents du même document. Les retours de ventes ne sont pas des ventes de crédit, et ne s`inscrivent dans aucune des revues spéciales, ainsi ils vont dans le journal général. Considérez, par exemple, que vous effectuez 5 transactions de vente de crédit ce mois-ci. La deuxième copie de la facture, qui est conservée par le vendeur, sera inscrite dans son livre d`entrée originale. Dans un système classique de comptabilité à deux colonnes, les transactions sont saisies en tant que débits à un compte (ou plus) et des crédits d`équilibrage à un compte (ou plus).

Le scénario est: a. Remarquez qu`il n`y a pas de colonne pour l`argent comptant. La colonne débitée compte est utilisée pour enregistrer le titre des clients (titre du compte) à qui les marchandises sont vendues en compte. Toutefois, avec le journal des ventes, vous n`avez que cinq lignes, comme illustré à la figure B ci-dessous. La page no. Il y a tant de clients à qui les marchandises sont vendues en une journée. Marchandises vendues en compte à Sam Corporation $2 300, facture No. Les ventes de trésorerie et de crédit de non-inventaire ou de marchandises sont comptabilisées dans la revue générale. Notez que seules les ventes de crédit d`Articles de stock et de marchandise sont enregistrées dans le journal des ventes. Le vendeur prépare également une copie de la facture de vente.

Co. 10 cartons de savon @ $300 par carton. Dans un système de comptabilité manuelle à 2 colonnes, vous auriez 5 paires d`entrées dans votre journal général qui ressemblent à la figure A ci-dessous. C`est 10 lignes dans votre journal général. Remarquez comment la deuxième ligne (Banque) est en retrait pour montrer qu`il s`agit du compte à créditer. Certains types d`achats sont effectués sur une base fréquente de sorte que ceux-ci ont leurs propres colonnes. Vous avez besoin de cinq colonnes. Le plus souvent, ces ventes se composent de ventes d`inventaire ou d`autres ventes de marchandises.

Journal des ventes a cinq colonnes pour enregistrer les informations nécessaires relatives aux ventes de crédit. Si vous considérez certaines transactions récurrentes (telles que les ventes) qui, nous l`espérons, se produiront à plusieurs reprises au cours d`un cycle de comptabilité, toute cette double entrée peut ajouter jusqu`à beaucoup de travail. À la fin du mois, la liste est totalise et l`entrée de la feuille de débit et de crédit indiquée sur la ligne du bas.